Si la pyramide secrète "sud" existait, il devrait être possible d' y accéder par un chemin aujourd'hui inconnu. La construction géométrique du plan de l' hypothèse du Message d' avertissement (Le basculement de la Terre accrédité par la pyramide de Khéops), suggérerait-elle ce passage par une portion de circonférence, qui relierait les bases des pyramides de Khéops et de la chambre secrète "sud" ?

Le nombre d' or
Ce nombre (1,618034) s' obtient, par exemple, en divisant l' aire des quatre faces de la grande pyramide par l' aire de sa base (313359,1c²÷193600c²=1,619 ou 100% de 1,618), ainsi qu' avec le rapport de l' apothème d' une face sur la demi-base de Khéops (inverse du cosinus de l' angle de pente).

Or, la construction géométrique du nombre d' or réalisée à l' aide de rectangles amène, dans la pyramide de Khéops ainsi que par la répétition circulaire d' un quart de cercle dans un carré, la figure géométrique de la spirale d' or car, l' aire d' une face périmétrique de la Grande pyramide, égale celle du carré de côté hauteur de Khéops.

Autrement dit, la mise en scène pyramidale du nombre d' or dans Khéops indiquerait, que le long du périmètre de la Grande pyramide s' élèverait sur sa hauteur une spirale qui, de la base vers le sommet, courrait sur les quatre faces.

La spirale d' H. D. Bui

Vers la fin des années 80, raconte Huy Duong Bui, directeur de recherches au CNRS et membre de l'Académie des Sciences, mon directeur m’a confié un travail sur la pyramide de Khéops. La présence d’une cavité probable avait été pressentie par des architectes français. J’ai été chargé, en collaboration avec l’ex-CPGF (Compagnie de Prospection Géophysique Française) qui faisait des mesures de microgravité, de mener des études mathématiques et numériques afin de retrouver ces cavités pouvant abriter le tombeau du Pharaon. Devant les résultats négatifs de cette prospection, vous imaginez ma déception et celle de tous ceux qui comptaient sur les retombées médiatiques en cas de découverte... Puis j’ai eu l’idée de reconstituer la densité de la pyramide entière avec les mesures gravimétriques déjà prises et j’ai découvert avec la CPGF une sorte de spirale de déficit de densité, à l’intérieur de la pyramide !

Extrait du journal de l' Ecole Polytechnique Xinfo n°189 d' avril 2008.

Les chambres royales
Si les cinq encorbellements de la niche du mur est dans la chambre de la reine, plus le comble, correspondaient aux six niveaux que définiraient les cinq chambres de décharges, plus la chambre du roi, entre la "base de Khéops" (plancher de la chambre du roi) et son "sommet" (faîtage triple), leurs nécessaires couloirs d' accès relatifs seraient alors mis en scène, par les cinq planchers qui séparent les cinq chambres de décharge royales et le comble (niveaux).

En outre la chambre du roi, son puits excluant la chambre de la reine, son antichambre et leurs accès, évoqueraient leurs équivalents souterrains faisant partie intégrante de la Grande pyramide, et figurés en images dans la grotte située à la base de Khéops, car, s' ils étaient affectés à eux-même, l' accès au premier niveau de la chambre de décharge Davison, imagerait alors une circulation vers une quatrième chambre: connues, autres qu' elles-même et donc, sans objets.

Enfin, au tunnel d' entretien faisant communiquer librement l' extrémité de la grande galerie avec la chambre Davison, suggérant un unique accès à la rampe interne, équivaudrait celui du couloir horizontal, en contact avec l' autre bout de la grande galerie, et desservant la chambre de la reine: tous les deux étant connus, situés en premier, et au dessus des espaces souterrains. L' "isolant temporel" des herses basses, entre la chambre du roi et son antichambre, représenterait les bouchons qui clôtureraient les "systèmes allégoriques" refluant vers les chambres souterraines, via leurs passages.

Les chambres royales nous indiqueraient donc, a priori, la présence de six niveaux que desserviraient cinq spires d' une rampe interne d' âge "avant-hier". Puisque au seul niveau d' accès serait la chambre de la reine d' âge "hier", et que le dernier niveau aboutirait à la base de la chambre secrète "sud": tous cachés derrière l' isolant temporel d' une porte dérobée.

Vérifications
Si la chambre de la reine était figurée dans l' architecture de la chambre du roi, à partir de la chambre de décharge Davison, leurs mesures ou images devraient être en rapport.

Effectivement, la chambre du roi dans ce contexte en plus de représenter par sa hauteur la pyramide de Khéops, de son plancher jusqu' à son faîtage triple comme le double de celle de la chambre de la reine, la figurerait également à partir de son plafond (image du plancher bas de la chambre de la reine), comme le sixième de la hauteur de Khéops (24,7m ou 101% de 146,6÷6=24,4m).

De surcroît, lorsque cette hauteur depuis ce plafond est ramenée à son comble, elle égale celle de la chambre de la reine: de son plancher (bas) jusqu' à son faîtage (15,3m ou 99% de 15,4m).

Remarques
Le quart de la hauteur de Khéops attribué au faîtage (triple) de la chambre de la reine, indiquerait avec cette mesure quatre "pyramide-reine" à cette chambre (hauteur plancher-faîtage): une pour elle-même, deux que mesurerait la chambre du roi, en plus de celle relative à son "plafond-comble".

Avec un sommet de la chambre du roi à mi-hauteur de Khéops, cette règle doublerait la "pyramide-roi" (hauteur plancher haut-faîtage), puisque cette mesure ne représenterait qu' elle même, et suggérerait en outre un cataclysme vierge double.

Le plafond de la chambre du roi, qui est situé exactement au tiers de la hauteur de la Grande pyramide (146,6m ou 100% de 3×48,8m), indiquerait ainsi une troisième "pyramide-roi" qui aurait même sommet, mais pour base ce plafond.

En outre, la hauteur plafond-faîtage de la chambre du roi préciserait à cette nouvelle "pyramide-roi" une moitié, puisqu' elle mesure le sixième de celle de Khéops, donc, le demi-tiers.

La tranche de la demi-pyramide sud
Si la règle de la dualité était juste, elle devrait vérifier architecturalement la présence d' un double aux chambres de décharge (5) et à leurs appuis (4), situés au dessus de la chambre du roi. A l' image de son objet il devrait évoquer en plus de la Grande pyramide, la chambre de la reine, ainsi que le continent Antarctique d' aujourd'hui (une terre polaire) contrairement à la niche royale.

En effet, puisque le plancher bas de la chambre de la reine représenterait le continent Antarctique non polaire, car d' "hier", la marche de son couloir horizontal d' accès, indiquerait une terre polaire recouverte par une calotte glacière, comme le plancher activé d' un mécanisme diluvien, qui s' étendrait de ce dénivelé jusqu' au palier à l' extrémité nord.

De plus, la couverture de ce palier qui aurait séparé physiquement le couloir horizontal de la grande galerie, en faisant office de plafond, reposerait sur cinq poutres ou appuis, comme les cinq mortaises l' indiqueraient encore aujourd'hui.

Enfin, la forme triangulaire de ce palier associée aux cinq appuis, logées dans cinq chambres (mortaises), définiraient cinq niveaux séparés par un plafond, une partie de la couverture entre deux mortaises, dont le second niveau serait aligné sur l' axe du couloir horizontal (appareillage), le dernier déboucherait en "comble", et l' embouchure du premier finirait fictivement en impasse sur le bloc-bouchon déplacé dans la grotte.

Quant à l' ensemble couloir-palier, il évoquerait une symétrie par cette reproduction d' une demi-pyramide car, le monument original est partagé en deux par un plan de symétrie est-ouest, qui est confondu avec celui de la chambre de la reine.

De tout cela il viendrait, que le palier ainsi que le couloir horizontal d' accès à la chambre royale, figureraient en vue coupée, dans le plan architectural de la pyramide de Khéops, le schéma à une petite échelle d' une demi-tranche de pyramide sud.

Ce dernier renforcerait la présence de six niveaux (cinq mortaises plus l' embouchure), reliés par une circulation à cinq spires (plafonds ou intervalles), dont le dernier se confondrait avec une zone située sous le sommet du bâtiment (comble). L' accès s' effectuerait au sud depuis la chambre de la reine, et dans l' alignement de son couloir horizontal.

Vérifications
La hauteur du palier à la verticale de l' ex-couverture côté sud, est le cinquième de la hauteur plafond-comble de la chambre du roi, qui est égale à celle plancher-faîtage de la chambre de la reine (image de la Grande pyramide), si elle est diminuée d' un plancher haut (remontée de 0,525m), comme celui du couloir horizontal (2,97m ou 100,6% de 14,74÷5=2,95m).

En outre, le couloir d' accès à la chambre de la reine (plancher bas) est un rectangle d' or en largeur (H÷l=1,608 ou 99,4% de phi), et un double rectangle d' or en longueur (L÷2H=1,613 ou 99,7% de phi). Cette numération symbolique indiquerait la présence de la rampe interne hélicoïdale, qui aurait été utilisée lors de la construction de ce bâtiment, selon la théorie de Jean-Pierre Houdin, et qui serait accessible via ce couloir et son double symétrique.

Autrement dit, le passage vers l' "ellipse d' or" qui serait accessible dans cet "hémisphère sud" (pyramide de Khéops), s' effectuerait depuis la chambre de la reine, et par la métaphore d' un triple nombre d' or.