UN NOUVEL ESPOIR

En Egypte, sur le plateau calcaire de Gizeh, ont été bâties trois pyramides à faces lisses. Les égyptologues les ont attribuées aux pharaons de l' antiquité Khéops, Khéphren et Mykérinos, sur des bases faibles et incertaines. Bien que des datations aient eu lieu sur des éléments organiques, situés dans ou à proximité de ces monuments, les résultats qui contredisaient l' âge supposé de ces pyramides, furent éclipsés sans raison. Anonymes et intemporels ces ouvrages appellent et interpellent le touriste, le savant et le curieux car, tout comme elles, nous souhaiterions bien un beau jour, retrouver notre mémoire du temps jadis.

Un message d' espérance (première partie)

« Cet exposé essayera d' éluder le découragement d' une terrible mise en garde, en le complétant par une autre mission: présenter la théorie d' un message d' espérance dans la Grande pyramide, dualité oblige. »

Lire la suite

La chambre secrète sud

« Toujours selon la construction géométrique du plan de l' hypothèse du Message d' avertissement, les chambres royales matérialiseraient le continent Antarctique d' "hier", pour la chambre de la reine au plancher bas, et d' "aujourd'hui" pour celle du roi avec un plancher haut réel et bas fictif. »

Lire la suite

Un passage vers le sud

« Si la pyramide secrète "sud" existait, il devrait être possible d' y accéder par un chemin aujourd'hui inconnu. La construction géométrique du plan de l' hypothèse du Message d' avertissement, suggérerait-elle ce passage par une portion de circonférence ? »

Lire la suite

La porte dérobée

« Si la règle de la dualité était juste, le mécanisme secret de Lheureux et Martin serait doublement présent, réellement ou en image, dans l' architecture intérieure de ce monument: lorsque la pression deviendrait suffisante dans la chambre du roi, l' eau pressurisée contenue pousserait sur un bloc-bouton mural qui... »

Lire la suite

La chambre secrète nord

« Simplement, par extrapolation à partir de la construction géométrique du plan de l' hypothèse du Message d' avertissement, elle apparaîtrait sous la forme d' une "pyramide inconnue" en dualité avec celle du "pôle sud": la chambre secrète "nord". Mieux... »

Lire la suite

Le contenu de la chambre nord

« Un déluge serait provoqué par des masses glacières polaires asymétriques et pesantes qui déplaceraient brusquement la croûte terrestre par la cause d' un éclair céleste. Son flux répandrait la mort sur l' ancien monde, et l' éclaircie de son reflux sur le nouveau monde donnerait la vie. »

Lire la suite

La chambre nord (suite)

« En effet, si le couloir souterrain représentait le déluge n°1 actionné, la demi-grande chambre correspondrait à celle de l' est. Cette dernière imagerait alors, dans le nouveau monde antédiluvien, le continent Antarctique ainsi que le mécanisme n°1 actionné, par analogie avec la chambre de la reine. »

Lire la suite

La chambre nord (conclusion)

« De tout cela il viendrait:
- que les mécanismes royaux seraient double, comme ceux qui se côtoieraient dans un monde donné ;
- que la porte dérobée qui mènerait à la chambre secrète "sud", se situerait dans la chambre de la reine, se constituerait d' un bloc coulissant, et serait repérée par un carré ; »

Lire la suite

L' ellipse diluvienne

« Cinq "gradins" en dénivelé apparaissent dans la tranchée qui traverse la demi-chambre souterraine ouest, entre le plancher bas du mécanisme n°1 actionné et le plancher haut du mécanisme n°2 vierge. Or, la dualité à cette image en escalier se vérifierait... »

Lire la suite

L' ellipse diluvienne (vérifications)

« Si l' ellipse de la niche dans la chambre de la reine, s' inscrivait dans la hauteur de la maquette de la Grande pyramide, il devrait en être autant avec les ellipses de la grande galerie et des chambres de décharge... »

Lire la suite

Les deux directions

« La construction géométrique de La chambre secrète "nord", suggérerait un accès horizontal aux chambres secrètes, selon une surface de sphère terrestre, ainsi que suivant la hauteur relative d' un rayon. De cette manière, les chambres souterraines... »

Lire la suite

Les deux directions (vérifications)

« Si le "centre de la Terre" était défini par un point situé sur la hauteur de Khéops, entre les "pôles" de cette "pyramide-Terre", et dont le niveau s' élèverait à soixante-six centimètres au dessus du plancher d' une "chambre-mécanisme", alors, les "centres" suivants devraient le vérifier aussi... »

Lire la suite

Les deux directions (chronologies)

« La "chronologie des systèmes" indiquerait que les conduits d' aération de la chambre de la reine seraient, de leur tympan jusqu' à leurs portes, les seules zones architecturales d' âge anté-antédiluvien. Des "chronologies diluviennes" il viendrait... »

Lire la suite

Un couloir vertical inconnu

« D' un "hémisphère" à l' autre selon un premier ordre, par rapport au "plan équatorial" qui passerait par le "centre de la Terre d' hier", la rampe interne relierait ce dernier à la chambre "sud", via le "rayon polaire" d' un couloir horizontal inconnu et redressé par cette "ellipse"; tandis qu' au nord... »

Lire la suite

Un couloir inconnu (vérifications)

« S' il existait réellement une "double ellipse" entre la chambre de la reine et la chambre souterraine, ainsi qu' entre cette chambre royale et le sommet de Khéops, alors et virtuellement, elles devraient se retrouver dans les maquettes royales de la Grande pyramide. »

Lire la suite

Un couloir inconnu (trouvailles et remarques)

« Dans la maquette de Khéops de la chambre du roi il viendrait:
- que le dallage dans ce local imagerait deux "ellipses" ;
- qu' à chacune d' elle il irait un "mécanisme diluvien" ; »

Lire la suite

L' appareil des chambres royales

« Lorsque l' information partagée par Mrs G. Gruyais, G. Mouny et J. Grimault s' associe avec le "mécanisme secret" de Lheureux et Martin, ainsi qu' avec l' "ellipse diluvienne" à cinq marches ou blocs, il viendrait grossièrement... »

Lire la suite

L' appareil des chambres royales (suite)

« La dualité confirmerait par des mariages l' arrangement des blocs dans les logements royaux. En outre, elle constaterait leur comptage en parois et en vrac suivant deux hauteurs, que deux coefficients de proportionnalité contrôleraient enfin. »

Lire la suite

Le couloir vertical

« Depuis la "porte dérobée n°2" projetée du puits sur le couloir horizontal souterrain, il spiralerait par quatre fois une frise "carrée", dont le "rayon" en plan mesurerait le demi-côté, de la base du "pôle sud" d' une chambre secrète. Celle-ci se rallongerait d' une rampe à quatre spires... »

Lire la suite

Le couloir vertical (suite)

« Le dénivelé de planchers entre les chambres enterrées ouest et "secrète nord", attribueraient dans la hauteur de ces deux chambres initiales une réplique de Khéops, qu' une "double ellipse" équiperait: soit l' image d' une "double ellipse pyramidale". »

Lire la suite

Blog

Créé le 4 juillet 2015.

Mise à jour

Enrichi le 11 décembre 2020.

Copie et distribution

Libres si gratuites.