(suite)

Trouvailles
Dans la maquette de Khéops de la chambre du roi il viendrait:
- que le dallage dans ce local imagerait deux "ellipses" ;
- qu' à chacune d' elle il irait un "mécanisme diluvien" ;
- que la "marche originale" s' apparenterait à un carré ;
- que la cinquième illustrerait la hauteur d' un "rayon" ;
- que cette hauteur éleverait une pyramide sur cette base ;
- que leur existence dépendrait d' une triple "antimarche" ;
- que leur sommet pointerait dans la direction du sous-sol ;
- que la première présenterait l' "ellipse" souterraine (S) ;
- que la seconde "ellipse" serait double comme deux en une ;
- qu' elle évoquerait celles du "couloir vertical inconnu" ;
- qu' une "double ellipse" enfin, s' alignerait nord-sud.

Il en serait de même avec le dallage de la chambre de la reine, relativement à son modèle de Khéops, à l' exception de la dépendance vis-à-vis de la triple "antimarche" (ici selon 7cm), d' une part, et de l' orientation inversée d' autre part, de l' image pyramidale de la "double ellipse" alignée, soit du sud vers le nord (de la base vers le sommet).

Remarques
La valeur de la triple "antimarche" (1÷0,5236=6÷PI=1,91m et 6÷PI=(2÷PI)×3), ou triple marche descendante (originale), dont la moitié se retrouverait numériquement dans les mesures des "ellipses" figurées du plancher du "roi" (9,55cm), définirait avec précision leurs "base" et "hauteur" visibles:
- pour la "base" qui devrait être un carré de côté "c" (2,145m+9,55cm=2,241m ou 100% de c=2,24m) ;
- pour la "hauteur" qui devrait être un rectangle d' "or" (4,725m+9,55cm)÷(2×1,49m)=1,6176 ou 100% de PHI=1,618).

La trémie du plancher dans la demi-chambre ouest du roi, premier bloc sur cinq d' une double largeur, susciterait un double carré de côté "phi" car, le ratio des mesures de ses longueurs vaut deux (3,237c÷1,623c=1,99 ou 99,7% de 2 et 1,6234 vaut 100,3% de PHI). Cette sape jouerait avec les deux grandes dalles de son "ellipse" par analogie avec les panneresses en mur sud: où le défaut de l' une pointerait en boutisse deux "hauteurs". Pour l' "ellipse" en demi-chambre est, les ratios de ses gros blocs la définiraient: images d' un carré approché, d' une triple "antimarche" et de phi (224cm÷117,5cm=1,91 et 224÷139,5=1,606 ou 99,2% de 1,618).


Il est curieux de constater, que le chiffre "8" s' unirait avec les nombres "7" et "5", d' une part, puisque ces derniers s' attribueraient aux "ellipses" "D" et "G", qui seraient mises en scène dans les chambres du roi (voir chapitre L' ellipse diluvienne), et son union irait d' autre part avec le "rayon polaire" d' âge "hier" (le "centre de la Terre" de "la reine").

L' arête d' entrée non finie observée par G. Dormion dans la chambre de la reine, serait l' indice d' un "modèle pyramidal" entre cette pièce et le volume souterrain, car ce bourrelet pointu s' étire de la "base" de la deuxième assise jusqu' au "sommet" du dallage qui dessineraient ces locaux dans ce modèle de Khéops. Une "ellipse" irait alors avec "phi" et une pyramide, comme la rampe interne à cinq spires dans Khéops l' imagerait entre la base et le comble.

L âge virtuel d' "aujourd'hui" côtoierait l' ère réelle d' "hier" dans le "système allégorique" de "la reine", parce que la maquette royale de la Grande pyramide donnerait ce temps fictif à son plancher, via les images des "ellipses" "G" et "D". Il en irait de même, avec les temps fictif d' "aujourdhui" et réel de "demain", dans le "mécanisme allégorique du "roi".

L' apparente sollitude d' une "ellipse" dans la chambre souterraine (S), au lieu de deux comme le souffleraient ses images dans les maquettes de Khéops des chambres royales (dallages), trahirait dans l' autre moitié est de ce local la compagnie d' une "double ellipse", que la géométrie particulière de son puits, unique objet dans cette demi-chambre, représenterait: deux carrés imbriqués à la "base" sur deux profondeurs qui s' aditionnent en "hauteur".

Selon Flinders Petrie, en effet, le double puits souterrain mesurerait une profondeur d' un peu plus de trois coudées d' abord et d' un peu moins de quarante pouces ensuite, pour un total de cinq coudées royales. Soit plus simplement en mètres: une première mesure de "phi" et une seconde unitaire, pour un total de "phi au carré" (1,618+1=2,618m), le tout vers le bas.

Quant à cette analogie entre les maquettes pyramidales, elle unirait aussi l' "ellipse" avec le nombre phi (porte d' entrée de "la reine"), le "mécanisme diluvien" et le schéma astronomique qui serait gravé sur le dallage de "la reine" ("ellipses" en "base" et en "hauteur"), enfin la niche et son mur est iraient avec une "double ellipse" (deux dalles en "hauteur" dans la sape de Vyse).

Si la "double ellipse" des "poutres-linteau" était duale avec celle du plancher du roi, une configuration analogue devrait s' observer dans la chambre de la reine. Effectivement, la "double ellipse" qu' illustrerait l' "ensemble" de son couloir d' accès, complèterait celle que le dallage de cette pièce imagerait (longueur/hauteur=2×PHI). La porte du local, que quatre dalles et cinq briques en plinthe séparent de la gravure surélevée d' un "carré", au sud, le récolerait, son symétrique en amont de cette "base" suggérerait deux "ellipses", en écho aux deux largeurs de "mécanisme" du boyau souterrain (k=1,576).

L' alliance d' un "modèle de Khéops" avec une "ellipse", comme postulé au chapitre de L' ellipse diluvienne, se vérifierait avec celles des dallages royaux, où le carré et la "panneresse" profileraient la base puis la hauteur d' une pyramide, comme l' "arête d' entrée non finie" dans la chambre de la reine l' imiterait. Quant à l' "ellipse" du comble de Khéops qui s' ajouterait à celle de la rampe interne, elles construiraient ensemble une "double ellipse": où ce sommet s' assoirait sur la base d' une grande pyramide tronquée et ainsi prolongée.

Enfin, un extrait du livre Le Mystère du Grand Sphinx, de Robert Bauval et Graham Hancock (page 63):

"on a ainsi détecté sous le plancher du palier...une interface qui pourrait être le plafond d' un couloir orienté SSE-NNW. ce plafond se trouve être à la profondeur qu' aurait atteint le couloir descendant s' il avait été prolongé."
Et ce n' est pas tout. Kérisel poursuivait: "en revanche, il a été détecté dans le couloir en palier une très nette anomalie locale de défaut de masse du côté Ouest à 6 m avant l' entrée de la chambre. D' après nos calculs, elle correspond à un puits vertical d' au moins 5 m de profondeur de section carrée de côté 1,40 m environ à proximité immédiate de la paroi Ouest."





J' ai entendu la mer.