Construction: plan et plan d' ensemble
Depuis la "porte dérobée n°2" projetée du puits sur le couloir horizontal souterrain, il spiralerait par quatre fois une frise "carrée" dont le "rayon" en plan mesurerait, depuis l' axe de Khéops, le demi-côté de la base du "pôle sud" d' une chambre secrète (16,48m de largeur sur 10,49m de hauteur soit, 99,9% de 33÷2=16,50m et 99,9% de 21÷2=10,50m). Celle-ci se rallongerait d' une rampe à quatre spires, qui se déroulerait à l' intérieur de la chambre "nord", creuse et enterrée, de la même manière que le ferait la rampe interne avec la Grande pyramide: de son comble jusqu' à la base de "la reine" et qu' une "antimarche en second" finirait (la "marche originale" de l' "ellipse R"). La "double ellipse" qui s' y opposerait dans l' "hémisphère nord", l' imagerait.

Deux accès enfin, s' opposeraient diamétralement à la base de la chambre d' "Hérodote" (la chambre secrète "nord"):
- l' un, pour raccorder la volute occulte sud et in fine via un couloir horizontal, la tête sous le chapeau du "Sphinx-lion" ;
- l' autre, pour joindre la rampe interne côté nord et in fine via la descenderie, le Lion stylisé enseveli de l' entrée.

L' implantation des pyramides de Khéops, Mykérinos et du "Sphinx" sur le plateau de Gizeh, s' inspire de la théorie de Mrs Guy Mouny et Guy Gruais: où le triangle isocèle du plan architectural ramené dans le plan de symétrie est-ouest, pivote d' un quart de tour sur la hauteur de Khéops (pi÷2), grossit au quintuple ("phi²"), articule sa base au niveau de ce sommet (pi÷2), puis s' effondre sur le plateau de Gizeh ("phi²"), de manière à ce que les deux points du sommet et de la base de ce triangle isocèle, respectivement, soient axés sur les pyramides aux apothèmes de Khéops et de Mykérinos. Dans la théorie du Message d' avertissement, l' apothème serait la métaphore d' un éclair accidentel céleste (Khéphren n' en possède pas).

Le côté du triangle opposé au côté Khéops-Mykérinos (un apothème), coupe le plan de symétrie nord-sud du "Sphinx" sur sa tête, tandis que la droite issue du côté est de la base prolongée de Khéops, selon l' information partagée par Mr Jacques Grimault et proportionnellement au plancher de la chambre du roi (k=880÷20=44 ou 100,1% de 14×pi et "2×phi²"), concourt en ce point et renforce cette mise en scène triangulaire. En outre, l' information partagée par LeBosonDeHiggs sur le forum internet d' "Onnouscachetout.com" le vérifierait car, la droite qui passe par le sommet de Mykérinos et par la "tête" du "Sphinx", recoupe la hauteur de ce triangle projeté au quart juste, ainsi que l' hypothèse de Gilles Dormion d' une chambre de la reine qu' un faîtage triple coifferait.

Le sommet de la pyramide de Khéphren apparaît à l' intersection:
- entre la circonférence centrée sur le point de rencontre de la hauteur de Khéops projetée, avec le rayon parallèle à sa base depuis la "tête" du "Sphinx" ;
- et le côté d' un angle de quinze degrés avec ce dernier et ayant pour sommet le milieu de ce cercle, comme l' image d' un secteur du zodiaque (un demi).

A condition que la hauteur de ce quintuple triangle, axée depuis le pivot de Khéops, bascule d' un degré dans le sens horaire et que son apothème grandisse jusqu' au sommet de Mykérinos, treize mètres en "hauteur" plus à l' ouest (1,03° ; 12,99m ; zoom +1,0145% et selon le plan d' ensemble du projet de modélisation du plateau de Gizeh).

Fidèlement à sa construction graphique et à leurs images dans le monument, la "spirale d' or" et son couloir horizontal d' accès, qui mélangeraient le boyau borgne souterrain avec le "rayon polaire" du "couloir horizontal inconnu", qui décrirait les cinq spires de la rampe interne ou les deux "circonférences", ellipseraient la chambre secrète "nord" depuis ce corridor sud, tout autour et "remonterait" via une descenderie occulte jusqu' à son autre extrémité, dans l' axe, vers la "tête" et sous le "Sphinx", comme vers un "pôle sud" qui lui serait opposé. Tout cela fidèlement à leurs symétriques au nord des couloirs horizontaux, de la descenderie via l' "ellipse" du boyau-puits et jusqu' au "Lion" dual, qui veillerait sur l' entrée close de Khéops.

En effet, dans une relation "pôle-Terre" où le dénivelé entre une calotte de glace au sud et une banquise au nord, objecterait celui du plancher d' un "mécanisme diluvien", ce lien qu' il y aurait entre les chambres de la reine et demi-souterraine est, serait du même âge que celui qu' il y aurait entre la demi-chambre restante et celle d' "Hérodote" (la chambre "nord"). Or, si ces pièces représentaient les deux pôles du monde d' "hier", alors, les locaux souterrains est et ouest aux planchers dénivelés, figureraient respectivement les pôles nord et sud, que le bras d' une "ellipse" relierait; parce qu' une "ellipse" séparerait deux temps consécutifs et parce que ces demi-chambres auraient le même âge, l' ère fictive d' "avant-hier" leur irait aussi.

(à suivre...)