Planchers et chambres royales
Toujours selon la construction géométrique du plan de l' hypothèse du Message d' avertissement (Le basculement de la Terre accrédité par la pyramide de Khéops), les chambres royales matérialiseraient le continent Antarctique d' "hier", pour la chambre de la reine au plancher bas, et d' "aujourd'hui" pour celle du roi avec un plancher haut réel et bas fictif.

A l' âge d' "hier" en effet, toujours selon cette hypothèse, l' Antarctique n' occupait peut-être pas la place du pôle sud d' "aujourd'hui", et ce continent n' aurait donc pas été coiffé d' une calotte de glace.

De plus, au plancher haut de la chambre du roi correspondrait le mécanisme allégorique d' un déluge vierge, tandis qu' à son plancher bas irréel irait la métaphore d' un mécanisme passé (actionné), comme celui de la chambre de la reine.

Enfin, de cela il viendrait:
- qu' un plancher haut évoquerait un pôle "fonctionnel": un continent plus une calotte poussant sur la croûte terrestre ;
- qu' un plancher bas matérialiserait un monde diluvien donné, qui succéderait à un déluge passé (mécanisme actionné) ;
-qu' une chambre royale avec un plancher bas, représenterait la terre d' un continent Antarctique nu, et non polaire ;
- qu' avec un plancher haut, cette même chambre figurerait l' Antarctique au pôle sud, et recouvert par une masse glacière ;
- que le cratère d' impact de la foudre céleste se déplacerait du monde d' hier, où il serait tombé, vers celui d' aujourd'hui où il apparaîtrait.

Remarque
Le plancher bas virtuel du mécanisme allégorique dual dans la chambre du roi, indiquerait un continent Antarctique nu et imaginaire, comme la terre déplacée de ce monde d' "hier" devenue polaire aujourd'hui, et un certain temps plus tard (allégorie du mécanisme à minuterie).

Vérifications
Si les chambres royales avaient en commun l' objet du continent Antarctique, et leurs planchers l' image d' un déplacement de la croûte terrestre, elles devraient avoir au moins un rapport architectural. Effectivement, la hauteur de la chambre du roi de son plancher jusqu' à son faîtage triple, est le double de celle de la chambre de la reine (30,5m ou 99% de 2×15,4m).

De plus, le niveau du plancher de la chambre du roi (+43,0m), une fois le mécanisme du "déluge n°2" actionné (-52,5 cm), est le double de celui de la chambre de la reine: mécanisme diluvien actionné du "déluge n°1" (+42,5m ou 100,2% de 2×+21,2m). Comme deux mécanismes diluviens réalisés, d' une hauteur unitaire et par rapport à la Terre.

Enfin, le niveau sous plafond dans la chambre de décharge Campbell du roi, correspond à celui du plancher de la chambre de la reine, multiplié par trois (64,1m ou 100,8% de 3×21,2m). Comme un troisième cataclysme vierge et d' "hauteur unitaire", qui désignerait le pôle sud d' "aujourd'hui".

L' effondrement du sol relatif à un mécanisme actionné, toutes proportions en lecture horizontale gardées (largeurs royales égales à dix coudées dans le plan architectural), se mesurerait au dénivelé correspondant de la marche d' accès à la chambre de la reine, comme un plancher haut et bas à la fois (0,525m).

La maquette de la Grande pyramide
Puisque le sol de la chambre du roi représenterait aussi le plancher terrestre, et que les triples chevrons de son plafond réhaussé figureraient une calotte de glace, d' une part, que le sommet de Khéops imagerait aussi notre pôle sud, et que sa "terre" serait à l' image de celle de la base de la Grande pyramide (portion de sphère) d' autre part, alors, la chambre du roi matérialiserait a priori la pyramide de Khéops de sa base (plancher) jusqu' à son faîtage (sommet), d' une part, et les six chambres intermédiaires figureraient six niveaux, dont la chambre secrète "sud", d' autre part.

Puisque chaque chambre royale évoquerait la terre du continent Antarctique, et que celle du roi serait à l' image de la pyramide de Khéops, elle-même image de la Terre, alors, la chambre de la reine serait aussi la métaphore de la Terre (continent Antarctique non polaire d' âge "hier"), et les cinq encorbellements de sa niche représenteraient cinq des six niveaux intercallaires de la chambre du roi, entre son plancher et son plafond, dont la chambre secrète "sud" en comble.

Vérifications
Si la chambre du roi et la Grande pyramide avaient en commun le même objet de l' hémisphère sud terrestre, elles devraient avoir au moins un rapport architectural. Effectivement, la hauteur de Khéops vaut le double du niveau du faîtage triple de cette chambre (146,6m ou 99,7% de 2×73,5m).

Quant à la hauteur de la chambre de la reine (plancher-faîtage), en plus d' être égale à la moitié de celle du roi (101%), elle mesure neuf virgule cinq fois moins que celle de Khéops (15,4m ou 99,9% de 146,6m÷9,5), devenant ainsi son image par le sous-multiple de sa hauteur, et son faîtage se hisse au quart de cette hauteur (36,6m ou 99,9% de 146,6m÷4).

Enfin, le niveau du sol de la chambre du roi (à partir du sommet du monument) multiplié par la racine carrée de deux, donne la hauteur de Khéops: soit le plateau de Gizeh (+146,5m ou 99,9% de 146,6m).