L' opposition solaire, dans le quart nord-est de la chambre, se justifierait par le creux profond qui, relativement au second dans l' angle nord-ouest et en déduction des points de Lagrange du couple "Vulcain"-Soleil, figurerait "Vulcain", d' une part, ainsi que par le trou rebouché qui serait relatif à la Terre: comme une sape communiquant avec un libage d' âge diluvien (celui de la Grande Pyramide qui est l' image de l' hémisphère terrestre sud d' aujourd'hui) qui aurait été rebouchée afin d' éviter un anachronisme en observant la règle du cloisonnement temporel, d' autre part.

La théorie de l' univers électrique
En complément de l' univers Newtownien qui prétend expliquer pourquoi, même au bout de plusieurs milliards d' années, deux corps pesant peuvent encore tourner l' un autour de l' autre sans finir par se tomber dessus ou par se quitter malgré leur équilibre précaire et un environnement parfois tourmenté, l' univers électrique, entre autres, recolle les morceaux.

En effet, dans un univers électrique les planètes solaires, baignant dans le champ électrique inégal régnant entre le soleil et l' héliogaine, contrôlerait deux à deux leur pesanteur et le rayon de leur orbite par le contact ponctuel de leur queue de plasma conductrice.

Ainsi, dans le cas particulier du couple Vulcain-Terre, l' anneau de poussière torique coaxial avec une écliptique commune assurerait, par un contact électrique autant faible que permanent entre les deux corps, leur stabilité et leur furtivité: l' une ne tomberait jamais sur l' autre, invisible. Dans un univers électrique, en effet, les anneaux de poussière sont aussi des plasmas soit, un mélange de poussière neutre, électrisée et d' électrons en vadrouille.

L' éclair
Si le champ électrique autour du soleil était asymétrique, le potentiel d' un corps électrique y flottant (cas d' une planète dans l' univers électrique) varierait analogiquement et une différence de voltage, variable sur un an, apparaîtrait entre deux planètes en opposition solaire. Si celles-ci sont liées par un anneau de plasma, ce dernier devrait obéir à une loi de Loi de Paschen céleste et un claquage électrique interviendrait pour une certaine densité de poussière ou, à densité égale, pour un champ électrique solaire donné.

Le champ magnétique Terrestre
Il canalise les flux électriques en provenance du ciel vers les pôles pour y créer, notamment, des aurores boréale et australe.

La machine à créer des tremblements de terre
Dans les années soixante, les soviétiques avaient inventé une machine composée d' un générateur magnétohydrodynamique (MHD) et de deux électrodes plantées dans le sol. En fonctionnement, un bref mais intense courant électrique était injecté de part et d' autre d' une zone de stress sismique que l' électricité, en vaporisant les nappes d' eau souterraines, relaxait sous l' effet de la vapeur sous pression si bien que, ailleurs et un certain temps plus tard, un tremblement de terre apparaissait.

La grotte
Souvent attribuée à des chercheurs de trésor cette cavité pourrait aussi représenter le cratère qui se forme à l' impact, dans le contexte électrique d' une décharge planétaire puisque, toujours selon les partisans de l' univers électrique, des concrétions géologiques accompagnées de billes seraient également créées aux alentours d' un impact de foudre céleste évoquant alors le remblaiement, par de la terre et des gros graviers compactés, ainsi que l' aménagement de cette grotte creusée comme un cratère à même le sol du plateau de Gizeh.

Le boulet retrouvé dans le conduit nord
Dans le territoire de la tribu des Moquis, dans l' Utah aux USA, ces boules de concrétion prennent parfois la taille de véritables boulets dont l' aspect laisse apparaître des striures, une surface ronde ou hérissée et dont la moitié coupée semble reproduire celle de la Terre.

Or ces cratères d' impact d' éclairs célestes (formés par électro-érosion), concrétions et billes ont été photographiées sur d' autres planètes et auraient été reproduits électriquement en laboratoire.

Toujours selon la théorie de l' univers électrique, lorsqu' une décharge électrique apparaîtrait entre deux planètes leur pesanteur s' en trouverait modifiées et, obéissant à la loi de la conservation de l' énergie, les planètes s' éloigneraient l' une de l' autre et leurs années solaires s' en trouveraient modifiées peu ou prou.

Puisque la grande pyramide du plateau de Gizeh semblerait nous parler de trois cataclysmes dont l' élément déclencheur serait la gâchette d' un court-circuit électrique, alors, il serait logique de représenter, sur le schéma du ciel dessiné sur le plancher de la chambre de la reine, trois élargissements de l' écliptique en conséquence d' un ajustement orbital.

La troisième cause d' un cataclysme diluvien ?
Après analyse du plancher de la chambre de la reine, il serait donc provoquée par un claquage électrique entre les planètes "Vulcain" et la Terre au travers d' un gaz de poussières et de plasma qui deviendrait brutalement conducteur sous l' effet de la lente corrosion de sa résistivité: la gâchette électrique céleste.

Cet éclair frapperait alors la Terre fortement stressée à ses pôles par des masses glacières asymétriques et pesantes (sous l' effet de la rotation de la Terre, théorie Einstein), vaporiserait les eaux gelées souterraines, qui provoqueraient le déplacement de la croûte Terrestre qui, enfin, pousserait les océans à sortir de leur lit en un flux holocaustique destructeur de l' ancien monde et créateur d' un nouveau Soleil (théorie Hapgood).