Le Bélier
Son objet, le crochet double, ainsi que son image, le boulet en diorite, ont été retrouvés tous les deux par l' archéologue Waynman Dixon en l' an 1872 dans le conduit nord de la chambre de la reine; ils étaient ensemble cachés derrière le tympan qui scellait l' entrée de ce conduit.

L' étude de la chronologie des systèmes allégoriques confirmerait l' âge antédiluvien de la chambre de la reine et, pour ses conduits placés derrière l' isolant temporel d' un tympan intact, l' âge antérieur anté-antédiluvien. L' éventuelle polémique sur l' emplacement du crochet double: dans le conduit sud plutôt que dans le conduit nord, n' aurait ici aucune importance puisque l' étude de la chronologie des systèmes daterait la partie des conduits nord ou sud, située derrière les tympans, du même âge.

Les objet et image du signe zodiacal du Bélier seraient donc tous les deux d' âge anté-antédiluvien ("avant-hier").

Le Lion
Son objet serait le profil de l' ensemble situé près de l' angle nord-ouest et sculpté devant la niche du mur ouest de la chambre souterraine, qu' une dualité confirmerait; son image serait celle du lion stylisé qui garderait l' unique porte d' entrée de la Grande Pyramide ouvrant sur la descenderie qui communique avec cette chambre souterraine.

La chronologie des systèmes préciserait que la zone constituée par: les chambres de la reine et souterraine, le boyau, la grotte, le puits et la descenderie (voir schéma plan d' ensemble post n°01 et vignettes post n°02) seraient d' âge antédiluvien puisque le bloc en granite de la grotte, ne bouchant pas le passage, ne pourrait pas faire office d' isolant temporel et ne modifierait pas leur époque.

Les objet et image du signe zodiacal du Lion seraient donc tous les deux d' âge antédiluvien ("hier").

Le Verseau
Son objet serait les trois encoches placées en haut des trois glissières dans l' antichambre du roi; son image serait celle de la sculpture de la marche, située tout en haut de la grande galerie et gravée en forme de bec verseur.

La chronologie des systèmes donnerait aux éléments architecturaux de l' antichambre royale, de la grande galerie et du couloir ascendant de l' ensemble vierge du système allégorique (les pièces architecturales situées au delà de la chambre du roi avec son mécanisme neuf), associé au mécanisme diluvien de la chambre du roi, un âge postdiluvien.

Les objet et image du signe zodiacal du Verseau seraient donc tous les deux d' âge postdiluvien ("demain").

Conclusion
Les chronologies diluviennes étant enfin définies pour chacun des signes zodiacaux duaux, permettent de passer à l' étude de la date du prochain déluge.